Comment AmCare s’occupe de nous – ou pas

Quand on travaille chez Amazon, on connaît très bien les risques associés à la charge de travail : le rythme est intense et les blessures sont courantes.

En raison du grand nombre d’accidents de travail, plusieurs de nos collègues doivent régulièrement s’absenter sans salaire.

Au Québec, les lois en matière de santé et de sécurité du travail sont claires : tout employeur a l’obligation de déclarer les accidents de travail et de demander à la CNESST de verser des indemnités à ses salarié-es qui doivent s’absenter en raison d’un tel accident.

Chez Amazon ? Plutôt que nous rediriger vers un médecin, AmCare distribue les Advil et nous renvoie à la maison, sans salaire.

En refusant de déclarer les accidents de travail, Amazon évite ainsi de payer les pénalités à la CNESST en raison d’un taux d’accidents de travail trop élevé. Amazon encaisse les profits, au détriment de la santé et de la sécurité de ses employé-es.

Deviens membre du syndicat. C’est secret, et ça le restera toujours !

Les articles 12, 15 et 36 du Code du travail sont clairs :

· Amazon ne pourra jamais savoir qui a signé une carte de membre du syndicat ;

· Il est strictement illégal de congédier un ou une employé-e à cause de son implication syndicale ou parce que cette personne s’est jointe à un syndicat.

Partager cet article...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Confédération des syndicats nationaux (CSN)
© 2022. All rights reserved.